Chloé AYATS - OSTÉOPATHE

Comment améliorer votre sommeil ?

Voici quelques conseils simples pour améliorer la qualité de votre sommeil :

 
1 – Créez une routine de sommeil 🥱 : Essayez de vous coucher et de vous réveiller à peu près à la même heure tous les jours, même le week-end.
2 – Évitez les écrans avant de dormir 📱 : La lumière bleue des écrans peut perturber la production de mélatonine, l’hormone qui nous aide à nous endormir. Éteignez vos téléphones, tablettes et ordinateurs au moins une heure avant de vous coucher.
3 – Faites de l’exercice 🚴‍♂️: L’exercice régulier peut améliorer la qualité de votre sommeil, mais évitez de faire de l’exercice intense juste avant de vous coucher.
4 – Évitez les stimulants ☕️ : Caféine, nicotine et alcool peuvent perturber votre sommeil, alors évitez de les consommer tard dans la soirée.
5 – Evitez les repas lourds 🍔ou les collations sucrées juste avant de dormir.
6 – Aménagez votre chambre pour dormir 🛌: Assurez-vous que votre chambre soit calme, fraîche et sombre, et que votre lit soit confortable.
 

En suivant ces conseils, vous devriez être en mesure de dormir mieux et de vous réveiller plus reposé.